Technicien Méthodes et Amélioration Continue (H/F) - Secteur Vendeuvre-sur-Barse à Vendeuvre-sur-Barse

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22 000 à 30 000 € CDI Temps plein BEP - CAP

Description :

Interaction recherche pour le compte de son client basé à Vendeuvre-sur-Barse (10), un Technicien Méthodes et Amélioration Continue (H/F).

Missions générales :
Le technicien méthodes & amélioration continue étudie et optimise des solutions techniques de production et de fabrication. Il établie les instructions, documents techniques nécessaires à la production, mène la politique d'amélioration continue du processus industriel et du lean manadgement dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité. Il a pour mission l'optimisation de la production en définissant les moyens nécessaires

Activités principales :
Réaliser les MAJ suivant modifications du BE
gérer les stocks lors des changements d'indices
Réaliser les gammes spécifiques par affaire
Prendre en compte et traiter les informations "terrain" pour BE et analyser les retours chariot pour nomenclatures à jour sur 3D
Faire le lien entre les différents services
Mettre à jour les codes Clipper - Solidworks
Réaliser les programmes de découpe
Réaliser les dossiers technique d'homologation
Assurer la veille reglementaire
Analyser les prix de revient par affaire et traiter les écarts
Assurer la traçabilité des affaires
Rédiger les fiches unique
Définir l'outillage adapté à chaque poste de fabrication
Réaliser des notices de montage / les notices d'utilisation et de maintenance des équipements
Réaliser des manuels d'utilisation et de maintenance des différentes gammes de produit
Rédiger les procédures de contrôle et développer l'auto-contrôle
Créer les nouveaux code pièces (désignation, famille) sur demande du BE
Assister le SAV dans la recherche de pièces afin de fournir le code article
Réaliser les audits necessaires pour état des lieux
Concevoir des plans d'actions visant à l'amélioration des process
Planifier et piloter la conduite du changement
Analyser la formule : allocation de moyens / ressources (humains, financiers, délais, matériels...) pour la production
Veiller au respect des procédures et repèrer les dérives ou dysfonctionnements
Assister le responsable production dans certains champs opérationnels ainsi que les autres responsables de process Assister le responsable production dans certains champs opérationnels ainsi que les autres responsables de process
Concevoir des outils de suivi de l'activité et d'analyse (tableaux de bord, évaluation des performances,...)
Suivre la mise en place des plans d'améliorations

Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions de recrutement (intérim, CDD, CDI, formation) pour accompagner le développement de l'activité des PME, ETI et Grandes Entreprises, dans le respect de nos engagements RSE.

En faisant vivre nos valeurs (Liberté, engagement, exigence, collectif, sur-mesure et proximité), nous plaçons l'humain au coeur de notre activité. Notre groupe, né en Bretagne en 1991, développe son expertise et ses compétences par l'action des 800 co-acteurs répartis dans plus de 190 agences et cabinets sur tout le territoire national français.

Notre métier : capter, gérer et faire grandir les talents. Pour chaque besoin, une solution existe au sein du Groupe Interaction. Que ce soit en intérim, en CDD, en CDI ou en formation, nous recrutons les candidats qui accompagneront la croissance des entreprises. Et parce que chaque besoin est unique, nous avons développé une offre large de solutions personnalisées et de prestations digitales.

Compétences spécifiques liées au poste :

Maitriser les technologies informatiques : gestion de la production (GPAO), fabrication (FAO), dessin (DAO).
Organiser son travail avec rigueur
Savoir lire et mettre à jour une nomenclature
Sens du relationnel, travailler en équipe
Esprit d'analyse, de synthèse et d'anticipation
Maîtriser les outils et tableaux de bord liés à la production
Maîtriser des procédés spécifiques au secteur
Maîtriser les techniques d'amélioration continue ( Résolution de problème, management visuel, 5S, 6 Sigma, Kaizen, SMED, etc ...)
Transmettre les bonnes pratiques (internes et externes), avec pédagogie, animer les équipes
Coordonner les chantiers d'AM via les remontées des services par le biais des fiches d'amélioration
Piloter ou participer à un projet transverse, savoir travailler avec des équipes et/ou avec un CODIR

Fonction : Installation, Maintenance & Réparation

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Récapitulatif :

  • Localisation :
    Vendeuvre-sur-Barse
  • Catégorie :
    Offres d'emploi
  • Type d'emploi :
    CDI
  • Temps plein / partiel :
    Temps plein
  • Niveau d'étude :
    BEP - CAP
  • Salaire :
    22 000 € - 30 000 € / an
  • Date de publication :
    Le 25 oct. à 06:15

Localisation :

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