Posté par Alsace le 20 janv. à 02:30 - Dernière modification le 31 oct. à 02:30
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.
Espace Terminus à Truchtersheim
20a rue de la Gare
67370
Truchtersheim
« Mais tous les Lilas, tous les Lilas de Mai, n’en finiront, n’en finiront jamais, de faire la fête au cœur des gens qui s’aiment. »
Comme un clin d’œil à ces paroles d’Eddy Marnay qui deviendront la toute première chanson dont Michel Legrand écrira la musique, le quintette voit le jour un soir de Mai 1983 à Toulon. Pendant plus de trente ans, les thèmes et mélodies inaltérables du pianiste et compositeur résonneront dans le monde entier au son des cuivres et du jazz qu’il aimait tant. Musiques de films, concerts de jazz, récitals, shows télévisés, Michel Legrand a touché à tout et tout donné, sans concessions, comme un enfant pressé, avide de croquer la vie et de chanter sa joie d’écrire. L’éternel jeune homme rencontrera ses « demoiselles » à Rochefort pour la dernière fois en quintette en Juillet 2016 pour fêter les 50 ans du film de Jacques Demy.
Les Lilas de mai, n’en finiront jamais…
Michel Legrand a tiré sa révérence. C’est avec déférence que nous souhaitons prolonger la séance avec ce quintette formé des musiciens qui ont suivi son chemin tout au long de ces années. L’idée peut-être aussi du désir de « jouer sur ses notes » comme on joue sur les mots et de lui dire humblement en pensée :
– Écoute Michel… Qu’est-ce que tu en penses ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par Alsace le 20 janv. à 02:30 - Dernière modification le 31 oct. à 02:30
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.
Jeune : 6€
- 16 ans : Gratuit.