Posté par Bourgogne le 29 août à 07:02
Données issues du SRIT de Bourgogne Tourisme.
23 rue de la République
71000
Mâcon
Il s’agira d’examiner les signes qui mettent les papilles en action et préfigurent l’expérience et l’émotion gustatives.
Ainsi, les mots, voire le storytelling présents dans les discours mettent l’eau à la bouche. Premiers éléments par lesquels nous appréhendons la nourriture, ils orientent nos choix et sont soutenus parallèlement par des images qui les accompagnent. L’ensemble convoque un imaginaire entre mémoire vécue et expérience à vivre, en mode sensible.
Enfin, la nourriture reflet de la culture, s’approprie des concepts qui traversent la société et imprègnent ces mises en scène : transparence, terroir ou « fait maison ».
Dans le cadre de Contes & Lumières.
Anne PARIZOT
Elle est professeur des universités en sciences de l’information et de la communication, membre du laboratoire Texte, Image, Langage et du réseau AGAP. Anne Parizot est linguiste, terminologue et sémiologue.
Infos pratiques :
La Ville de Mâcon propose des conditions d’accueil optimales permettant de garantir la sécurité sanitaire de tous. Elles sont susceptibles d’évoluer en fonction des consignes gouvernementales.
Mardi 10/12/2024 à 19h