Posté par DataTourisme le 17 nov. à 07:05 - Dernière modification aujourd'hui à 07:29
Information fournie par OT PAYS DE LUNEL.
173 rue Marx Dormoy
34400
Lunel
En 2004, Tonj Acquaviva et Natacha Tanzilli décident de travailler sur un projet audiovisuel traitant de la fragilité des territoires face aux changements autant humains que climatiques. Leur premier opus est publié en 2008. Quinze années plus tard, le compositeur - multi-instrumentiste et la vidéaste décident de reprendre leur travail avec Millenium Klima 2. Et c’est autour du Vidourle et de la Camargue gardoise que leur réflexion va les mener sur la mémoire historique et le ressenti émotionnel face au dérèglement climatique.
Le documentaire suit le parcours d’un fleuve depuis une ville située à l’intérieur des terres et jusqu’à la mer. Pour raconter leur voyage le long du Vidourle et de la Camargue gardoise, ils ont choisi de s’inspirer des carnets de voyage, langage initié par Marco Polo puis utilisé au cours du temps par de nombreux grands voyageurs.
N’hésitez pas à découvrir ce documentaire où vous retrouverez le Vidourle, ce fleuve emblématique et de caractère, connu pour ses crues, les vidourlades. Vous y verrez Sommières et le site archéologique d’Ambrussum, ainsi que la grande variété d’écosystèmes, où collines, campagne et étangs se suivent jusqu’à la mer Méditerranée. Bref, la Camargue gardoise, ce paradis naturel, ce précieux habitat pour espèces marines et terriennes…
Le documentaire est produit par la Compagnie Artes Mundi, qui propose des oeuvres musicales, théâtrales et audiovisuelles qui montrent la multiplicité des sociétés d’hier et d’aujourd’hui, explorent leurs évolutions et promeuvent le respect entre les peuples et les cultures.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 17 nov. à 07:05 - Dernière modification aujourd'hui à 07:29
Information fournie par OT PAYS DE LUNEL.