Gestionnaire Back Office Settlement (H/F) (78) à Guyancourt

favoris
35 000 à 45 000 € Intérim Temps plein Bac +4 - Maîtrise, IEP

Description :

L'agence Ergalis recrute pour le compte d'une grande banque un(e) Gestionnaire Back Office Settlement (H/F) basé(e) à Guyancourt. Cette mission d'intérim est à pourvoir du 20/06/2024 au 27/09/2024, avec une rémunération de 37kEUR à 42kEUR.

Dans le cadre de cette mission, vous aurez à votre charge les responsabilités suivantes :

Missions Principales du pôle Achat/Vente :
-Gestion des opérations du trading sur les périmètres Actions / CB's / Ventes EIS

Missions Principales du pôle Prêt/Emprunt Settlement :
-Validation des tickets FO
-Vérification de la bonne intégration des transactions dans la chaîne RL
-Vérification de la bonne réception des IRL par les dépositaires
-Suivi du bon dénouement des opérations
-Suivi des positions globales en temps réel
-Remontée des failed au FO
-Gestion des problèmes avec les supports EAI, SFCM, Market Data

Missions Principales du pôle Prêt/Emprunt Collateral :
-Vérification quotidienne des expositions titres et cash
-Ajustement des couvertures titres et cash en relation directe avec les contreparties et le FO
-Gestion globale des positions titres disponibles au titre de la garantie
-Suivi du bon dénouement des opérations du jour pour la mise en place des garanties cash et titres
-Suivi des défauts de paiements/réception de cash en relation avec la trésorerie et la CN1
-Déclaration de dépassement de la TIR
-Vérification, analyse et correction des montants de cashpool

Missions Principales du pôle Prêt/Emprunt Facturation :
-Génération et envoi mensuel des factures
-Rapprochement des factures reçues
-Analyse et investigation des écarts constatés
-Correction des écarts et mise en paiement
-Suivi des défauts de paiement et des suspens comptables.

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, Ergalis accompagne chaque année près de 20.000 candidats en CDI, CDD, Intérim et CDI Intérimaire.

Ergalis s'engage à valoriser toutes les compétences dans le respect de la diversité, et notamment à favoriser l'intégration professionnelle des candidats handicapés.

Cette fonction exige les compétences suivantes :

Compétences techniques :

-De junior à 5 ans d'expérience
-Première expérience réussie sur le règlement/livraison Titres
-Autonome, dynamique, rigoureux, force de proposition, ose entreprendre
-Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
-Bonne capacité d'alerte et de réactivité, facilité à communiquer
-Bonne résistance au stress
-Maîtrise du français et de l'anglais Le candidat idéal devra être titulaire d'un Bac+2 à Bac+4, avec une première expérience réussie sur le règlement/livraison Titres. Le poste requiert également des compétences en organisation, rigueur, communication à l'oral et par écrit, ainsi que la capacité à travailler en équipe et à gérer le stress.

Fonction : Comptabilité & Finance

Afficher plus de détails

Récapitulatif :

  • Localisation :
    Guyancourt
  • Catégorie :
    Offres d'emploi
  • Type d'emploi :
    Intérim
  • Temps plein / partiel :
    Temps plein
  • Niveau d'étude :
    Bac +4 - Maîtrise, IEP
  • Salaire :
    35 000 € - 45 000 € / an
  • Date de publication :
    Le 18 juin à 06:15

Localisation :

Contact
Ergalis Banque Assurance Paris
Ergalis Banque Assurance Paris
Mettre en avant cette annonce
Signaler une erreur
Annonces d'emploi similaires
Annonces immobilières récentes