Posté par DataTourisme le 29 juil. à 07:49 - Dernière modification le 22 nov. à 07:45
Information fournie par A.D.T. de l'Aude / ADT 11.
41 avenue Claude Bernard
11000
Carcassonne
Dans sa série Two stories of (hi)stories, six scènes sont installées dans des boîtes de diorama illuminées. L'artiste Lebohang Kganye assemble des photographies historiques de Marie Pauline Thorbecke provenant des archives du Rautenstrauch-Joest-Museum (Allemagne), avec des épisodes de l'histoire camerounaise.
Remettant en cause le récit historique des "maîtres" colonialistes allemands, elle joue elle-même tous les rôles, en s'appuyant sur des récits oraux de l'histoire du royaume Bamum, et sur des œuvres littéraires d'auteurs camerounais.
Lebohang Kganye est née en 1990 à Johannesburg, en Afrique du Sud, où elle vit et travaille. Dans sa recherche de la matérialité de la photographie, elle utilise la sculpture, la performance, le théâtre et l'image en mouvement, explorant l'histoire personnelle et l'ascendance, en résonance avec l'histoire de l'Afrique du Sud et de l'Apartheid. Ses récits critiques, liés à la tradition orale, racontent des histoires de foyer, de refuge, de famille et d'identité
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h (fermé les jours fériés).
Ouvertures exceptionnelles samedi 21 et dimanche 22 septembre , samedi 5 octobre, samedi 16 novembre et samedi 14 décembre 2024.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 29 juil. à 07:49 - Dernière modification le 22 nov. à 07:45
Information fournie par A.D.T. de l'Aude / ADT 11.