Posté par Bourgogne le 26 nov. à 07:02
Données issues du SRIT de Bourgogne Tourisme.
Place Saint-Germain
89000
Auxerre
« De Gaulle, le pouvoir et nous » par Gilles Boyer, romancier, auteur de Petit-Clamart, JC Lattès. Le romancier Gilles Boyer revisite l’un des épisodes les plus marquants de la Ve République : l’attentat manqué contre le général de Gaulle en 1962. Le 22 août 1962, au carrefour du Petit-Clamart, la DS noire du Général est prise dans une embuscade de tirs croisés. le Général de Gaulle s’en sort miraculeusement indemne. Et si les balles avaient atteint leur cible ?
Le romancier Gilles Boyer revisite l’un des épisodes les plus marquants de la Ve République : l’attentat manqué contre le général de Gaulle en 1962. Le 22 août 1962, au carrefour du Petit-Clamart, la DS noire du Général est prise dans une embuscade de tirs croisés. le Général de Gaulle s’en sort miraculeusement indemne. Et si les balles avaient atteint leur cible ? Avec cet ouvrage, plongeons dans la France des années 60 riche en résonances contemporaines.
Longtemps dans l’ombre, Gilles Boyer est un fin connaisseur des allées du pouvoir, des campagnes politiques et de l’histoire de France. Avant d’être élu député européen, il a été le collaborateur d’Alain Juppé et conseiller d’Edouard Philippe à Matignon. Il nous livre une oeuvre à la croisée entre le roman et l’Histoire, éclairant autant les enjeux du passé que ceux du présent.
Vendredi 29 novembre, à 18 h 30.