Somatopathe Sylvie Philippe

Adresse :

1 rue Jacques Maisonneuve
35770 Vern-sur-Seiche

Informations :

Soins non réglementés

Description :

La somatopathie est une thérapie manuelle douce, énergétique et informationnelle qui aide à libérer les maux du corps.
La somatopathie et ses champs d’application :
- Les déséquilibres émotionnels : deuil, mal-être, dépression, troubles du sommeil, troubles du comportement, stress, angoisse, oppression, etc…
- Les troubles fonctionnels : problèmes digestifs, difficultés respiratoires, troubles ORL, acouphènes, migraines, maux de tête, vertiges, déséquilibres hormonaux ou gynécologiques, etc…
- Les douleurs ostéo-articulaires et musculaires : lombalgies, cruralgies, dorsalgies, sciatiques, torticolis, entorses, douleurs de l’épaule, tendinites, etc…
- Pathologies de l’enfant : troubles du comportement, troubles du sommeil, énurésie, etc…
- L’accompagnement de la femme enceinte et du nourrisson
Le corps mémorise les événements vécus, les émotions, les peurs…, cette mémoire traumatique peut être à l’origine de douleurs, tensions physiques, mentales et psychosomatiques.
Cette mémoire peut se transmettre à travers les générations, notre corps peut donc aussi mémoriser les traumatismes émotionnels de nos parents ou autres ascendants avec qui nous avons un lien affectif, on parle de sentiment du vécu.
La somatopathie a pour but de soulager et de libérer les symptômes qui ont pour origine ces émotions vécues ou transmises. Le somatopathe va à travers une écoute des micro-mouvements de certaines parties du corps (crâne, organes) rechercher des anomalies de fonctionnement de ces mouvements.
D’où viennent ces micro-mouvements ? Ces mouvements sont générés par la circulation du liquide cérébro-spinal qui baigne dans le cerveau et la colonne vertébrale. Le cerveau est donc animé d’un micro-mouvement rythmique et autonome qui se transmet aux os du crâne puis à l’ensemble du corps sous la forme d’une alternance de phases d’expansions et rétractions, c’est ce qu’on appelle le MRP (Mouvement Respiratoire Primaire).
Après la recherche des anomalies de fonctionnement de mouvement, le somatopathe procède à la correction de ces lésions par des gestes doux sur les zones de correction correspondantes, appelées aussi « clavier de correction » :
- au niveau des pieds pour les lésions crâniennes
- au niveau des mains pour les lésions des organes.
La somatopathie est une thérapie inspirée de la méthode Maurice Raymond POYET.
La méthode POYET issue de l’ostéopathie repose sur l’écoute du MRP (Mouvement Respiratoire Primaire), Cette méthode se caractérise par l’utilisation de techniques douces, permettant de restaurer les mobilités des articulations, muscles et autres organes.
La somatopathie complète cette approche et consiste à rééquilibrer le corps dans sa globalité en recherchant non seulement les lésions physiques mais aussi les lésions somatisées au moment d’un choc et à trouver leurs causes psycho-émotionnelles.
Il n’y a aucune manipulation, le geste doit être proche de « la légèreté d’un papillon qui se pose sur une fleur ».
Le somatopathe doit avoir une démarche empathique, être à l’écoute de la personne, de ses émotions et de ses douleurs physiques ou psycho-émotionnelles.
Il faut compter en moyenne deux séances. Une séance dure entre une heure et une heure trente.
Attention : la somatopathie ne se substitue pas à une consultation chez votre médecin et ne remet en aucun cas en question un traitement médical mis en place.

Afficher plus de détails

Horaires :

Lundi
09h00 - 20h00
Mardi
09h00 - 20h00
Mercredi
09h00 - 20h00
Jeudi
09h00 - 20h00
Vendredi
09h00 - 20h00
Samedi
-
Dimanche
-

Localisation :

Contact
Somatopathe Sylvie Philippe
Appeler
Écrire
Mettre en avant cette annonce
Je suis propriétaireModifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Bonnes adresses similaires
Annonces immobilières récentes