Sucre d'Orge à Tourcoing
Adresse :
41 avenue de la Bourgogne
59200
Tourcoing
Informations :
Description :
Descriptif de la structure :Créé en 2003, pour répondre à un besoin de garde des usagers du centre social, Sucre d'orge s'est peu à peu structuré en établissement petite enfance. Il se veut accessible à tous, quelques soient les besoins et la situation professionnelle des familles. Il est situé sur le quartier Marlière, avoisinant la Croix rouge et Bourgogne.Présentation de son projet :Sucre d'orge est une structure petite enfance proposant ses services à toutes les familles qui en font la demande, quelque soit la situation financière ou professionnelle. Elle assure un service d'accueil de qualité, un lieu éducatif en respect des rythmes et des besoins des enfants. Notre objectif est de valoriser les compétences parentales en reconnaissant que les parents sont les premiers éducateurs de l'enfant et en respectant leurs valeurs éducatives, sociales, culturelles et familiales. Afin que chaque famille puisse trouver chez nous une réponse à ses besoins, nous proposons également, en parallèle du mode d'accueil, des ateliers parents enfants, un café des parents (groupe de paroles de parents sur un thème défini ou non), des sorties et des temps conviviaux.
Composition de l'équipe :
L'équipe se compose d'une directrice titulaire du diplôme d'Éducateur de Jeunes Enfants , d'une Éducatrice de Jeunes Enfants adjointe, de deux auxiliaires de puériculture, d'une psychomotricienne et de trois animatrices petite enfance titulaires d'un CAP petite enfance.
Accueil du handicap :
L'ensemble de l'équipe et plus particulièrement la psychomotricienne élaborent avec la famille le projet d'accueil de l'enfant en situation de handicap.
Conditions d'admission :
Sucre d'Orge accueille les enfants de 2 mois et demi à 3 ans révolus, résidant de préférence sur Tourcoing et plus particulièrement sur les quartiers MARLIERE, CROIX ROUGE et BOURGOGNE.
Horaires :
Horaires non renseignés.
Localisation :
Commentaires :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.