Maison - 200 m² - 5 pièces à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or
Description :
EXCLUSIVITÉ RESEAU ORPI – Maison de village en Pierres Dorées, Boiseries, Jardin, vue et plusieurs stationnements – Secteur prisé de la Jardinière, à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or
Située dans l'un des quartiers les plus authentiques de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, à deux pas du hameau de Saint-Fortunat, cette grande maison de village en pierres dorées séduit par son cachet rare et son caractère préservé.
Derrière sa façade typique des Monts d'Or, elle dévoile tout le charme des bâtisses anciennes : murs en pierres apparentes, poutres d'origine, volumes généreux et matériaux nobles créent une atmosphère chaleureuse et intemporelle, fidèle à l'esprit des maisons de village du secteur.
D'une surface de 200 m² (dont 150 m² en loi Carrez), elle s'organise autour d'une spacieuse pièce à vivre s'ouvrant sur le jardin par de larges baies vitrées, d'une cuisine semi-ouverte prolongée par une buanderie, et de quatre chambres confortables aux étages. La bâtisse dispose d'une grande salle d'eau, de deux toilettes indépendants, et offre la possibilité d'aménager aisément une seconde salle de bains selon vos besoins.
Côté technique, plusieurs équipements récents viennent renforcer le confort du lieu tout en respectant son identité : menuiseries bois double vitrage (2022-2023), pompe à chaleur réversible, chaudière à condensation neuve (2024).
Une belle cave voûtée en pierres dorées complète l'ensemble, idéale pour les amateurs de vin ou d'espaces de rangement atypiques.
À l'extérieur, le jardin arboré, calme et sans vis-à-vis constitue un véritable atout apportant une réelle valeur ajoutée à la propriété car les maisons de village ont rarement un vrai jardin !
Il permet l'implantation d'une piscine.
Atout rare dans ce secteur, la propriété dispose en outre de plusieurs places de stationnement privatives, point essentiel dans ce quartier " village préservé ".
Cette maison est un lieu de vie unique, à la fois authentique, confortable et dans lequel on pourra poser immédiatement ses valises, mais aussi avec un potentiel incroyable du fait du secteur et de la structure pierres dorées.
Le quartier de la Jardinière séduit par son atmosphère paisible, ses sentiers de randonnée pittoresques et son environnement verdoyant, tout en offrant une connexion rapide à Lyon et à toutes ses commodités.
LIGNES BUS 23 JDBUS 057 - 185 - 204 - 696 - 973 Arrêt à 5 minutes à pieds par le hameau.
Un bien singulier, avec une âme et du caractère, à découvrir sans tarder pour une vie dans une part d'histoire !
Un bien de cœur, à découvrir sans tarder.
Contactez nous pour plus d'informations ou pour organiser une visite
Référence agence : 5267
Informations sur ce bien :
L'intérieur :
-
5 pièces
-
200 m²Informations complémentairesSurface habitable : 200 m²
-
4 Chambres
-
1 Salle de bain
-
2 Toilettes
-
Cave
L'extérieur :
-
Jardin
-
Terrasse
-
Balcon
-
Parking extérieurInformations complémentairesExtérieur
Les équipements :
-
Tout à l'égout
-
Cheminée
-
Double vitrage
Autres :
-
Chauffage :Individuel, Pompe à chaleur, Gaz
-
État :bon
-
Nombre de niveaux :3

Localisation :
Performance énergétique :
Ventes de maisons à proximité
- 17 ventes de maisons à Saint-Didier-au-Mont-d'Or (1.6 km)
- 17 ventes de maisons à Collonges-au-Mont-d'Or (1.6 km)
- 2 ventes de maisons à Saint-Romain-au-Mont-d'Or (2.5 km)
- 29 ventes de maisons à Caluire-et-Cuire (2.8 km)
- 11 ventes de maisons à Champagne-au-Mont-d'Or (2.9 km)
- 9 ventes de maisons à Fontaines-sur-Saône (3.1 km)
- 6 ventes de maisons à Couzon-au-Mont-d'Or (3.3 km)
- 2 ventes de maisons à Rochetaillée-sur-Saône (3.5 km)
- 9 ventes de maisons à Fontaines-Saint-Martin (4.2 km)