Posté par DataTourisme le 15 nov. à 07:22 - Dernière modification hier à 07:20
Information fournie par Reims Tourisme & Congrès.
Manège, scène nationale
2 boulevard Général Leclerc
51100
Reims
Les chorégraphes Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna s’emparent du rituel de la tarentelle pour créer une pièce jeune public, mêlant danse, théâtre et musique.
Un spectacle drôle et enlevé qui célèbre le pouvoir guérisseur de la danse.
Danse physique, danse d’exultation, rite d’exorcisme, la tarentelle prend ses sources dans l’Antiquité, au sud de l’Italie. Selon les croyances populaires, le fait de danser frénétiquement sur des rythmes rapides permettait de soigner les personnes mordues par une tarentule. Ce rituel ancestral inspire aux chorégraphes Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna une pièce jeune public à la fantaisie débridée.
Sur le plateau, trois interprètes – Jim Couturier, Louise Hakim et Lisa Martinez – incarnent un trio d’amis, en proie au désœuvrement. En guise de remède, ils décident de jouer au tarantolato (en italien la personne mordue par la tarentule). Au rythme d’une musique percussive, les trois complices se lancent alors dans des danses endiablées, teintées de hip hop et de sauts acrobatiques. Portés par une irrésistible vitalité, ils réagissent sur scène avec une énergie communicative, au fil de multiples petites boucles narratives dans lesquelles sons, mouvements, texte et musique s’entremêlent.
Pleine de trouvailles, de surprises et d’humour, la pièce affirme gaiement le pouvoir réparateur et émancipateur de la danse.
Un remède vivifiant contre la mélancolie à partager en famille.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 15 nov. à 07:22 - Dernière modification hier à 07:20
Information fournie par Reims Tourisme & Congrès.