Posté par Alsace le 27 nov. à 02:31
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.
Église Saint-Étienne, 55 rue de Lutter -
55 rue de Lutter
68480
Raedersdorf
Dans ce programme, un dialogue s’installe entre la voix de l’âme — la soprano —, celle du Christ au son de l’orgue et celle du violon qui symbolise l’éternelle félicité.
Les airs se succèdent pour appeler à la libération de l’âme face aux tourments de la vie, à l’expression de la ferveur devant la Nativité et à la joie confiante envers le Seigneur.
On entend les compositions de Bach, Buxtehude et Händel depuis la tribune de l’église, où l’orgue historique multiplie ses timbres pour faire jaillir couleurs et émotions.
L’ensemble baroque « Les Folies françoises » est créé en 2000 par des musiciens aux personnalités complémentaires et passionnées : le violoniste Patrick Cohën-Akenine, la claveciniste Béatrice Martin et le violoncelliste François Poly.
L’ensemble se caractérise par une recherche sonore singulière et authentique dans l’interprétation des musiques baroques européennes du siècle des Lumières. Depuis sa création, la transmission et le partage sont au coeur de sa démarche artistique et c’est avec enthousiasme qu’il va à la rencontre de tous les publics.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par Alsace le 27 nov. à 02:31
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.