Structure d'Accueil Petite Enfance - Quimper - les Bons Petits Diables à Quimper
![Structure d'Accueil Petite Enfance - Quimper - les Bons Petits Diables](/assets/img/place/default/creche-medium.jpg)
Adresse :
2 rue Monique Prigent
29000
Quimper
Informations :
Description :
Descriptif de la structure :Création en septembre 1985. Notre crèche à gestion associative offre 20 places d'accueil sur Kervouyec ( Kerfeunteun) aux enfants quimpérois âgés de 2 mois 1/2 à 3 ans. Les repas sont confectionnés sur place. Elle bénéficie des subventions de QBO, de la CAF et de la MSA.Présentation de son projet :Inspiré de la pédagogie mise en place par Emmi Pikler (Loczy) : autonomie de mouvements dès le plus jeune âge, qui permet à l'enfant d'explorer son corps et de se développer en toute confiance, soins de maternage individualisés dans le respect du rythme et des capacités psychomotrices de chacun. L'accent est mis sur la socialisation et l'autonomie dans les gestes quotidiens. Possibilité d'accueil occasionnel:Nous proposons un service d'accueil occasionnel durant les vacances scolaires et en cas d'absences d'enfants inscrit en accueil régulier.
Composition de l'équipe :
10 salariées: 2 éducatrices de jeunes enfants ( dont la directrice), 3 auxiliaires de puériculture, 3 animatrices petite enfance ( dont une en contrat d'apprentissage), 1 cuisinière et 1 agent d'entretien.
Accueil du handicap :
Nous sommes en mesure d'accueillir des enfants en situation de handicap. Renseignements auprès de la structure.
Conditions d'inscriptions :
Contacter la directrice qui, suite à une visite de la crèche vous remettra des documents dont la demande d'inscription qu'il est impératif de retourner complétée pour figurer sur la liste d'attente.
Conditions d'admission :
Etre résident QBO. L'enfant ne doit pas présenter de pathologie contradictoire avec la vie en collectivité (fournir un certificat médical à l'entrée en crèche). Etre à jour de ses vaccinations.
Horaires :
Horaires non renseignés.
Localisation :
Commentaires :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.