Posté par DataTourisme le 29 sept. à 07:02 - Dernière modification hier à 07:29
Information fournie par OT DU CANAL DU MIDI AU ST-CHINIAN.
34620 Puisserguier
Été 2018, c’est la Coupe du monde de football, Théo Askolovitch a 20 ans et apprend qu’il est atteint d’un cancer. Avec humour et générosité, il raconte ce bras de fer avec lui-même, dans ce bras de fer avec la mort.
66 jours est l’histoire d’une traversée lumineuse et intime, accompagnée d’une bande-son rap et de discours de Didier Deschamps. Seul-en-scène, un jeune homme raconte, jour après jour, le cancer qui l’a envoyé à l’hôpital. Il rit pour faire semblant de ne pas avoir peur, il parle trop fort pour dompter sa colère. Pourquoi lui ?
C’est l’été 2018. Il espère qu’une victoire de l’équipe de France en Coupe du monde le soignera aussi bien que ses chimiothérapies. Il a 20 ans, s’appelle Théo et ne perd son sourire que rarement…
« Vous savez comment c’est quand on se fait des paris dans sa tête du genre « Si je mets cette boulette de papier dans la poubelle du premier coup tout ira bien » ? Moi je suis en train de faire la même chose avec l’équipe de France et je me dis « si on gagne je guéris, si on perd… et bah on perd ».
Tout public dès 12 ans
Durée 1h15
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 29 sept. à 07:02 - Dernière modification hier à 07:29
Information fournie par OT DU CANAL DU MIDI AU ST-CHINIAN.