Posté par DataTourisme le 01 sept. à 07:17 - Dernière modification hier à 07:35
Information fournie par Office de Tourisme de Pontivy Communauté.
Palais des Congrès
Rue du Général de Gaulle
56300
Pontivy
Carte blanche à Astrig Siranossian
Par l‘Orchestre National de Bretagne
Distribution : Orchestre National de Bretagne, Direction musicale : Nicolas Ellis, Violoncelle : Astrig Siranossian, Qanoun : Narek Kazazyan. L’ONB est financé par la Région Bretagne, le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, la Ville de Rennes, le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, avec le soutien du Conseil Départemental du Morbihan et de Rennes Métropole.
Durée : 1h40
PROGRAMME
Zoltán Kodály, Danses de Galánta
Tsovinar Hovhannisyan, Double concerto pour qanoun et violoncelle
Traditionnel, Mélodies arméniennes (arrangements - Cyrille Lehn)
Aram Khachaturian, Concerto-Rhapsodie pour violoncelle
Porteuse d’un patrimoine culturel exceptionnel, berceau des civilisations et patrie de musiciens, l’Arménie possède indéniablement une âme ancestrale. La violoncelliste française d’origine arménienne Astrig Siranossian explore cet héritage musical en créant des passerelles entre passé et présent. Ce concert aux côtés de l’Orchestre National de Bretagne est un hommage musical à l’Âme Arménienne !
Dans ce concert, les Danses de Galánta de Kodály seront à l’honneur. Inspirée de danses populaires, cette œuvre est l’une des plus connues du compositeur pour ses mélodies aux accents tziganes. Astrig Siranossian interprètera ensuite le puissant Concerto-Rhapsodie pour violoncelle d’Aram Khachaturian et le Double concerto pour qanoun et violoncelle de la compositrice Tsovinar Hovhannisyan, en duo avec le jeune virtuose Narek Kazazyan. Elle rendra également hommage à la musique traditionnelle avec l’interprétation de mélodies arméniennes.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 01 sept. à 07:17 - Dernière modification hier à 07:35
Information fournie par Office de Tourisme de Pontivy Communauté.