Posté par DataTourisme hier à 08:00
Information fournie par DIGOIN │ Office de Tourisme Le Grand Charolais │ Cat.III.
Digoine
Château de Digoine
71430
Palinges
Le samedi 7 & le dimanche 8 décembre 2024, l’équipe du Château de Digoine vous propose de vivre UN VÉRITABLE NOËL DE CHÂTEAU. Au programme : marché, visite du domaine, promenades en calèche, décorations et illuminations, présence du Père Noël, ateliers pour les enfants, restauration à toute heure !
NOËL AU CHÂTEAU, c’est aussi l’occasion de profiter de la cinquième édition du MARCHÉ DE NOËL. Durant ce week-end féerique une quarantaine d’exposants et producteurs investiront Digoine et proposeront aux visiteurs de l’artisanat d’art, des produits du terroir ainsi que des démonstrations uniques de leurs savoir-faire.
Parmi les spécialités : objets de décoration, jouets, travail du bois, tissu, textile, maroquinerie, bougies artisanales, mosaïques, lampes, bijoux, pierres, savons, cosmétiques, livres, coutellerie, photographies, vins, bières, miel, pâtisseries, crêpes, viandes, vinaigres, épices, moutardes, tisanes, sirops…
Basée à Vichy, La Maison Félicien installera ses fourneaux au château et saura vous régaler de sa cuisine maison pendant toute la durée de l’évènement !
Cette année de la raclette sera proposée ainsi que des tartines, des crêpes et des pâtisseries. Vous pourrez également déguster un verre de vin chaud, de jus de fruits, ou un thé de Noël !
Pour l’occasion, l’équipe du château aura le plaisir de recevoir « Les Attelages de la Dombes » qui proposera sur les deux jours des promenades à bord d’une confortable calèche embarquant jusqu’à 13 personnes !
Des ateliers de création de boules de Noël décorées seront proposés durant le week-end. À travers cette activité pédagogique, laissez la créativité de vos enfants s’exprimer et repartez avec un souvenir unique !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme hier à 08:00
Information fournie par DIGOIN │ Office de Tourisme Le Grand Charolais │ Cat.III.