Posté par Alsace le 04 oct. à 02:31 - Dernière modification le 08 nov. à 02:31
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.
Église Saints-Pierre-et-Paul, rue du Chanoine Gyss
rue du Chanoine Gyss
67210
Obernai
Le Choeur d'hommes 1856 (anciennement Chorale Sainte Cécile 1856) doyen d’âge des sociétés de la ville de Molsheim, a connu, au cours de ses 168 années d’existence, des périodes glorieuses mais également douloureuses, infligées par trois conflits qui l’ont mise à rude épreuve. Son répertoire va du romantisme au contemporain, du classique au folklore, des œuvres profanes aux chants sacrés, lui permet de se produire en toutes circonstances. Les choristes hommes se produisent là où le vent les pousse, en Alsace, en France et à l’étranger.
La deuxième formation, la chorale d'Enseignants de Strasbourg, fut un chœur d’hommes en 1930 sous la dénomination de Chorale Strasbourgeoise des Enseignants, et fut recréée, mixte, après la guerre en 1945, sous le titre de Chorale Entente Universitaire, Chorenstra.
C'est une chorale ouverte à tout public adulte aimant chanter en groupe un répertoire très varié. Ses objectifs sont de perpétuer l’enthousiasme pour le chant et la musique, de cultiver la pratique de l’art choral et de rechercher toujours davantage la perfection, la beauté et l’harmonie, pour servir dignement la musique et faire plaisir à son public fidèle !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par Alsace le 04 oct. à 02:31 - Dernière modification le 08 nov. à 02:31
Informations issues de la base de données des offices de tourisme d'Alsace.