Halte-Jeux Louise Michel à Neuilly-sur-Marne
![Halte-Jeux Louise Michel](/assets/img/place/default/creche-medium.jpg)
Adresse :
205 avenue du 8 Mai 1945
93330
Neuilly-sur-Marne
Informations :
Description :
La Halte-jeux Louise Michel propose un accueil sur le mode occasionnel des enfants nocéens, de la marche à l’entrée à l’école maternelle. La halte-jeux est un lieu d’écoute, de communication et d’intégration, respectueux des choix éducatifs des parents, dans la mesure où ceux-ci sont compatibles avec la vie en collectivité. Elle a pour objectif notamment de contribuer à l’épanouissement des familles et soutenir les parents dans leur rôle d’éducateurs. Les objectifs pédagogiques de la Halte-Jeux sont les suivants : - Favoriser l’éveil de l’enfant ; - Accompagner chaque enfant dans la construction de son autonomie ; - Accompagner la socialisation de l’enfant ; - Respecter l’individu au sein du collectif ; - Favoriser l’accueil d’enfants en situation de handicap ou atteint d’une maladie chronique ; - Participer au développement du lien social ; - Permettre aux publics les plus fragilisés d'accéder à un mode d'accueil ; - Permettre aux parents d’être acteurs au sein de la vie du centre social.
Composition de l'équipe :
L'équipe est composée d’un(e) responsable éducateur(trice) de jeunes enfants, d'un(e) auxiliaire de puériculture et d’un(e) assistant(e) accueil Petite Enfance.
Accueil du handicap :
La structure accueil les enfants en situation de handicap physique, mental et psychique.
Conditions d'inscriptions :
Pour connaître les modalités d'inscription, merci de bien vouloir contacter l'association le CCAS.
Conditions d'admission :
Cet établissement admet les habitants de Neuilly-sur-Marne avec un accueil prioritaire des familles résidant dans le quartier des Fauvettes.
Accueil des enfants à partir de 16 mois, sous réserve d'acquisition de la marche.
Carnet de vaccination à jour.
Horaires :
Horaires non renseignés.
Localisation :
Commentaires :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.