La souris verte à Neufchef
Adresse :
Impasse Arthur Rimbaud
57700
Neufchef
Informations :
Description :
Synthèse du Projet Educatif :
Assurer à l'enfant une sécurité affective et physique
Respecter les rythmes et reperes de l'enfant
Garantir à chacun des soins individualisés
Favoriser l'éveil et l'autonomie de l'enfant
Soutenir l'enfant dans ses émotions et ses désirs
Assurer une socialisation en douceur
Situer les parents au coeur du projet pédagogiqueLa place des familles et leur participation à la vie de la creche
Les parents sont invités à participer à la vie de la creche lors de rencontres, de reunions, de discussions à themes, cafés des parents, fetes, repas.
Des informations portant sur la vie de la creche sont affichées tout au long de l'année dans les locaux : activités, menus, fetes, ...
Composition de l'équipe :
La structure est dirigée par une directrice diplomée, qui encadre une équipe pluridisciplinaire, spécialisée dans le secteur de la petite enfance.
Accueil du handicap :
L'établissement peut accueillir l'enfant porteur de handicap ou nécessitant des soins particuliers, à condition que le handicap soit compatible avec la vie en collectivité. Cet accueil repose sur la mise en place d'un "Protocole d'Accueil Individualisé" (ou PAI) établi par le médecin en concertation avec les parents et la directrice.
Conditions d'inscriptions :
La liste des documents nécessaires est fournie par la Direction.
Conditions d'admission :
Les pièces demandées pour l’inscription sont à retirer auprès de la crèche directement ou à télécharger sur le site internet du Val de Fensch.
Les demandes d’admission sont étudiées en commission, composée des responsables des crèches et placée sous la responsabilité de la communauté d’agglomération du Val de Fensch. Elle se réunit au moins 3 fois par an. Les critères d'attribution des places sont précisés dans une d’une grille de pondération.
Horaires :
Horaires non renseignés.
Localisation :
Commentaires :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.