Bulle d'éveil Papillons à Moutiers-les-Mauxfaits
Adresse :
3 rue Delhumeau
85540
Moutiers-les-Mauxfaits
Informations :
Description :
Descriptif de la structure :La micro-crèche Bulles d'Eveil Libellules a ouvert le 4 janvier 2016 et est un établissement public communal géré par la commune de Moutiers les Mauxfaits. Elle est située en centre bourg et à proximité des écoles. Elle peut accueillir 10 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans de Moutiers les Mauxfaits mais également des communes avoisinantes. Elle propose des accueils réguliers (contrat), des accueils occasionnels et un accueil d'urgence. Les repas sont confectionnés et livrés en liaison froide par la société Ansamble.Présentation de son projet :Lieu d'accueil intermédiaire d'éveil et de socialisation, le projet de la micro-crèche est basé sur les valeurs de bientraitance et bienveillance, de respect, de confiance et de disponibilité de l'équipe. Un environnement sécurisant et stimulant, un accueil collectif qui prend en compte l'individualité de chaque enfant, le respect des rythmes et des besoins, une relation de confiance avec les parents (respect mutuel, écoute, transparence) et des moments conviviaux, une pédagogie qui rend l'enfant acteur de son développement (motricité libre et pédagogie Montessori), une équipe encadrante qui valorise et encourage l'enfant dans l'acquisition de ses compétences, des projets avec les partenaires locaux (écoles, bibliothèque, EHPAD...)
Composition de l'équipe :
L'équipe est composée d'une directrice éducatrice de jeunes enfants, d'une directrice adjointe également éducatrice de jeunes enfants, de deux auxiliaires de puériculture et d'une animatrice petite enfance ayant un CAP petite enfance.
Accueil du handicap :
Chaque situation est étudiée au cas par cas en lien avec les éducateurs, médecins et référents de l'enfant et en fonction des possibilités d'accueil. L'accompagnement d'une AVS est fortement souhaitée.
Conditions d'admission :
La micro-crèche accueille les enfants de Moutiers les Mauxfaits et les enfants originaires des communes alentours. Les enfants doivent être à jour de leurs vaccinations obligatoires. Pour les accueils réguliers sous contrat, la commission d'admission examine les dossiers et décide des dossiers retenus Critères : lieu de résidence, taux de fréquentation, situation familiale et socioprofessionnelle, horaires demandés et date de la demande ..L'accueil occasionnel d'un enfant ne nécessite pas de passage en commission mais au cours d'un entretien avec la directrice.
Horaires :
Horaires non renseignés.
Localisation :
Commentaires :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.