Posté par DataTourisme le 12 sept. à 07:51 - Dernière modification aujourd'hui à 07:25
Information fournie par OT MONTPELLIER.
place de la Comédie
34000
Montpellier
Né à Palerme, sur les traces de Palermo, Palermo de Pina Bausch, Invisibili tente de rendre visible ce qui, habituellement au théâtre, ne peut être vu, et invite à voir plus loin que ce qui est montré. « Le mot théâtre indique l’endroit d’où l’on voit. Invisibili tente à Palerme un autre point de vue : en filmant de côté, il tourne la tête et regarde hors champ, là où l’on ne regarde pas. Est-il possible d’envisager le théâtre en angle droit, un regard oblique, comme une danse avec l’invisible ? » questionne Aurélien Bory.
Inspiré par Le Triomphe de la mort, une fresque du XVe siècle aux dimensions monumentales qu’il reproduit en toile de fond de scène, Aurélien Bory fait dialoguer les six interprètes venant tous de Palerme, danseurs, chanteur et musicien, avec les trente-quatre personnages présents sur la toile.
Véritable hommage au chef-lieu de la Sicile traversé par des siècles d’histoires et de mélanges de cultures, le spectacle donne vie aux personnages présents sur le tableau et nous raconte les drames contemporains : la mort des migrants, la maladie, les catastrophes naturelles… Le spectacle qui entrelace danse, musique, théâtre, vidéo, rend visible l’impalpable : la mort et le temps, et sème le trouble entre illusion et réalité, passé et présent.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 12 sept. à 07:51 - Dernière modification aujourd'hui à 07:25
Information fournie par OT MONTPELLIER.