Posté par DataTourisme le 17 nov. à 07:05 - Dernière modification hier à 07:32
Information fournie par COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-GARONNE.
Angonia
place du général de gaulle
31220
Martres-Tolosane
« Pourquoi aujourd’hui, les hommes, ils les tuent, les oiseaux, et les oiseaux, pas les hommes ? Pourquoi ? Et puis qu’est-ce qu’ils ont tous, les hommes, les femmes, à en vouloir après les corbeaux ? Après les airs ? Les arbres ? Les animaux ? La forêt ? Et la nature entière ? »
C’est l’histoire d’une rencontre entre une petite fille et un corbeau resté seul avec un œuf à couver. Rythmé par une énergie enfantine et animale, ce conte écologique nous révèle la beauté d’un monde sauvage. L’amitié de la petite fille et du corbeau se dessine à la craie au fur et mesure du conte pour laisser son empreinte et nous raconter que cela va bien se terminer.
La Cie Mouka est une compagnie de marionnettes créée en 2006 à Prague.
Son univers aime à côtoyer l’onirisme et la réalité du quotidien et fait s’entrechoquer le merveilleux et le monstrueux. Elle détaille et explore l’Homme sous ses coutures les plus intimes, les plus secrètes et développe une esthétique de la scène oscillant entre une poésie fragile et un regard acéré sur notre humanité.
La Cie Mouka révèle un univers décalé qu’elle partage avec le public. Elle offre et invite à vivre un instant hors des sentiers battus et bouscule « l’infra-ordinaire » des gens. Ses créations s’orientent vers une épure scénographique et une autonomie technique.
En +
La cie Mouka est une compagnie de théâtre de marionnettes et d’objets créée par Marion Gardie et Claire Rosolin en 2007 à Prague (République Tchèque), suite à la formation de Claire Rosolin à l’école de marionnette (DAMU). Depuis 2016 la compagnie est implantée sur le territoire du Pays-Basque dans la ville de Urt, pays d’origine de Marion Gardie membre fondatrice. Attachées au territoire de la Nouvelle Aquitaine par leurs origines et leurs lieux d’habitation (le Pays Basque et le département de la Dordogne), les deux marionnettistes souhaitent faire des ponts culturels et artistiques entre leurs » pays » respectifs. La compagnie est subventionnée par le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine et le conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques.
Distribution
Recherche et composition // Cie Mouka
Mise en scène // Marion Gardie
Jeu et Manipulation // Marion Gardie, Julien Pluchard, Claire Rosolin
Création musicale // Julien Pluchard
Conception graphique et Illustrations // Maud Modjo
Création Lumière // Philippe Mathiaut
Vidéaste // Romain Grandchamp
Décors // Eric Olivero, Célia Bardoux
Regard extérieur // Henri Bonnithon, Flore Audebeau
Regard Bienveillant // Patrick Conan (Cie Garin-Trousseboeuf)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 17 nov. à 07:05 - Dernière modification hier à 07:32
Information fournie par COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-GARONNE.