Posté par DataTourisme aujourd'hui à 07:07
Information fournie par Array.
La Criée - Théâtre National de Marseille
30 quai de Rive Neuve
13007
Marseille 7
Fidèle de La Criée, l’enchanteresse Rosemary Standley et l’Ensemble Contraste nous offrent dans leur dernier album une réinterprétation aux accents folks et jazz de Schubert et de sa douce mélancolie.
Voix du groupe Moriarty, membre du duo Birds on a wire avec Dom la Nena, Rosemary Standley a toujours été aventureuse dans ses projets, emmenant sa voix singulière vers différents univers. L’Ensemble Contraste fidèle à sa nature profonde, décomplexe la musique classique pour créer un mélange inattendu avec des influences du monde entier.
Du Voyage d’Hiver à l’Ave Maria, la chanteuse et les musiciens de l’Ensemble Contraste partent de la partition mais créent des échappées qui nous conduisent du côté de la folk ou du jazz, jusqu’à l’improvisation.
Grâce à des arrangements originaux, Schubert est ici métamorphosé ! Dans l’intimité de la musique de chambre - dont la lecture des textes en français entre les morceaux nous permet de saisir toutes les nuances - ce concert est autant un voyage intérieur à travers les états amoureux peints par Schubert qu’une déclaration d’amour des interprètes au compositeur.
Chant Rosemary Standley
Alto Arnaud Thorette
Violoncelle Antoine Pierlot
Piano Johan Farjot
Mise en espace Vincent Huguet
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.