Posté par DataTourisme le 02 janv. à 06:39 - Dernière modification le 05 janv. à 06:39
Information fournie par Conseil Départemental.
48100 Le Monastier-Pin-Moriès
Suivez sa voix...
Catherine Pierloz est née un matin de janvier, il y a de plus en plus longtemps. Elle a grandi là où s’arrêtait un chemin asphalté et où commençait la forêt. Elle est nourrie de sous-bois touffu, d’épines de pin, de ruisseaux sombres, de mousse iridescente et de parfum de champignons en décomposition. Elle a étudié l’histoire de l’art, parce que l’art porte la trace des faces sombres et refoulées des civilisations. Elle a enseigné dans des écoles pour élèves en perdition parce que former les
générations futures est la seule manière de résister sans se compromettre. Elle a une prédilection pour les récits longs parce qu’elle a davantage le souffle des diseurs d’épopées que des virtuoses d’histoires courtes à chute désopilante. Elle conte pour se tenir là où le récit ouvre une porte aux échappées merveilleuses.
Tout public à partir de 15 ans
Durée : 1h00
Miroir, Ô
Elle avait demandé – et seule la sidération que sa mort avait provoqué chez le roi peut expliquer que cela lui ait été accordé – que son corps soit livré aux vautours car elle était obnubilée par la blancheur et dans son dernier délire de mourante, après avoir béni sa fille, c’était les seuls mots qu’elle avait encore murmurés : « les os blancs, les os blancs, les os blancs comme neige », comme sa fille, sa Blanche, Blanche comme neige et ceux qui assistaient à son agonie pressentaient vaguement sans rien y comprendre qu’elle léguait là, à sa fille surtout, mais aussi à quiconque se laisserait gagner par une illumination, un héritage scintillant. »
Catherine Pierloz
Tout public
Le Monastier Pin Moriès
Salle Colucci
Verre de l’amitié après le spectacle
Réservation au 06 80 27 23 92
Spectacle co-accueilli par le Foyer Rural du Monastier
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 02 janv. à 06:39 - Dernière modification le 05 janv. à 06:39
Information fournie par Conseil Départemental.