Posté par DataTourisme le 04 oct. à 07:48 - Dernière modification le 23 nov. à 07:42
Information fournie par 48 - OT Langogne.
48300 Langogne
Venez vivre une expérience envoûtante où la musique rencontre la poésie de Franz Kafka dans un récital enchanté.
Plongez dans l’univers de « Kafka Fragmente » de György Kurtág, une oeuvre atypique et incontournable, qui explore les extraits du journal et de la correspondance de Franz Kafka. Ce récital musical et poétique, interprété par deux virtuoses, la soprano Juliette de Massy et le violoniste Pablo Schatzman, propose un parcours singulier où chaque note et chaque mot se répondent en écho.
Soprano et violon se rencontrent pour donner vie à quarante duos, illustrant la profonde liberté et la cohérence entretenue par Kurtág avec le texte de Kafka. Une oeuvre unique où musique et littérature se fondent en une confession intime. Les madrigalismes baroques se répercutent sans fin, du violon à la voix, de la voix au violon : la lune, les oiseaux, le bourdonnement des champs, le couple de serpents… Une scène impossible et toujours à reprendre, où l’écho se reforme constamment, qui pourrait l’interrompre ? La voix ?
Rejoignez-nous pour ce concert de création inattendu, où les oeuvres de Schumann, Bach et Bartók complètent ce voyage musical. Laissez-vous emporter par la magie de « Kafka Fragmente » et découvrez la singularité de Kurtág, qui se promène dans son époque tout en la contournant.
Spectacle co-accueilli à Langogne avec Les Fadarelles et la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier la saison !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 04 oct. à 07:48 - Dernière modification le 23 nov. à 07:42
Information fournie par 48 - OT Langogne.