Posté par DataTourisme le 17 août à 08:05 - Dernière modification aujourd'hui à 07:36
Information fournie par 48 - OT Langogne.
11 boulevard de Gaulle
48300
Langogne
La Médiathèque Haut-Allier Margeride et l'Office de Tourisme Langogne Margeride Grand Lac de Naussac ont le plaisir d'accueillir dans leurs locaux les photographies animalières de Tristan HAYER (Médiathèque) et Lionel AURAND (Office de Tourisme) prisent à l'occasion de leurs affûts et balades photographiques.
Présentation des photographes :
Qui est Lionel AURAND... "1ère photographie animalière : un chevreuil. cet animal bien que sauvage, nous apparaît pourtant si commun. De là, la passion pour la photographie animalière n'a cessé de croître. Stages photos, visites de festivals, livres, magazines, sites Internet, etc. Tout est bon pour découvrir et apprendre, car il découvre la nature en même temps que les réglages de son appareil. Si la patience, si chère au photographe animalier, fait parfois défaut, une prochaine rencontre comblera cette frustration. Pour Lionel, pas d'animaux exotiques; Son territoire c'est son jardin, la montagne, la campagne française. Il se met parfois au défi, se challenge. Mais attention : découvrir, mais ne jamais déranger reste la règle d'or. Deuxième déclic un métier mais qui sera bien plus pour lui, une passion avant toute chose. Ses photographies n'ont aucune prétention à part le partage d'une passion. Alors aujourd'hui photographe professionnel au Crouzet de St-Jean-la-Fouillouse, en Lozère, il expose et partage ses rencontres avec quelques clichés dans l'espoir qu'ils vous plairont.
Qui est Tristan HAYER... "Depuis ma plus tendre enfance, mon cœur bat au rythme de la faune sauvage. Les portraits intimes de la faune m'ont toujours captivé, révélant la beauté et la complexité de chaque créature dans son habitat naturel. Je nourris l'espoir que mes images puissent toucher les cœurs et les esprits de ceux qui les contemplent, incitant à apprécier et à protéger la nature qui nous entoure, encourageant les générations futures à devenir les gardiens de cette précieuse biodiversité".
Visite libre et gratuite.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 17 août à 08:05 - Dernière modification aujourd'hui à 07:36
Information fournie par 48 - OT Langogne.