Les Petits Aiguillonnais à L'Aiguillon-sur-Vie
Adresse :
2 impasse de la Coulée Verte
85220
L'Aiguillon-sur-Vie
Informations :
Description :
Présentation de la structure :
Une entrée avec deux espaces de change, des bacs de rangement, des porte-manteaux ; une salle d'activité de 44m² avec un point d'eau ; deux chambres ; une salle de change avec wc pour enfants ; une cuisine ; une buanderie ; un bureau ; un WC ; un jardin aménagé ; un potager avec des cochons d'Inde.
Présentation du projet de l'établissement :
Notre rôle principal est de respecter au maximum l’unicité de chaque enfant et de tout mettre en œuvre pour qu’il se sente en sécurité aussi bien au niveau physique qu’affectif. Cela lui permet de se développer en toute confiance.
Nous l'accompagnons afin de se sociabiliser et d’accéder à l’autonomie, tout en l’aidant à exprimer ses émotions pour mieux les contrôler (joie, enthousiasme, tristesse, colère, peurs, ...).
La sécurisation de l’enfant passe aussi par les repères temporels et les rituels. Un rythme journalier est ainsi instauré.
La place des parents est primoridial pour accompagner l'équipe afin de faire évoluer leur enfant dans les meilleures conditions possibles. C'est une relation de confiance entre l'équipe et les parents.
Composition de l'équipe :
L'équipe est composée d'une gérante, une référente technique éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture, deux auxiliares de crèche, diplômées d'un CAP petite enfance et une auxiliaire de crèche anciennement assistante maternelle.
Accueil du handicap :
Accueil des enfants en situation de handicap : OUI
Cas jamais présenté, mais nous ne sommes pas fermés pour étudier un accueil, en fonction des aménagements à effectuer, s'ils sont possibles ou pas.
Conditions d'inscriptions :
Prendre contact avec la structure.
Conditions d'admission :
Aucune condition d'admission, en fonction des places restantes.
Horaires :
Horaires non renseignés.
Localisation :
Commentaires :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.