Les Lutins des Loges à Jargeau

Adresse :
2 rue des Crosses
45150
Jargeau
Informations :
Description :
Descriptif de la structure :Gérée depuis Octobre 2006 par la Communauté de Communes des Loges, la halte garderie "Les Lutins des Loges" située à Jargeau accueille les enfants dans un lieu adapté et dédié à la petite enfance. L'accueil est réservé en priorité aux enfants du territoire de la Communauté de Communes. Il peut se faire à l'heure, à la demi-journée ou à la journée (le repas étant alors apporté par les familles). Un contrat peut être signé pour des accueils réguliers.Présentation de son projet :Favoriser la séparation avec le milieu familial pour la découverte d'un nouveau lieu et de nouvelles personnes, Développer la socialisation des enfants, Amener l'enfant à participer à différentes activités d'éveil pour lui permettre d'apprendre, de s'enrichir, de communiquer, et lui permettre d'accéder à des jeux et animations qu'il ne peut avoir chez lui , Préparer l'enfant à l'entrée à l'école maternelle.
Composition de l'équipe :
1 Directrice, titulaire du diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, 1 Animatrice, titulaire du CAP Petite Enfance, 1 Animatrice, auxiliaire de puériculture.
Accueil du handicap :
L'accueil d'enfant porteur de handicap est évalué par-rapport à la situation de la structure et si le personnel est en nombre suffisant pour que cet accueil se déroule dans de bonnes conditions
Conditions d'admission :
Les enfants inscrits à la halte-garderie devront être à jour de leurs vaccinations obligatoires (voir calendrier vaccinal). Les parents ont l'obligation de signaler toute nouvelle vaccination ou traitement médical à la directrice de la halte-garderie. Tout enfant présentant des signes pathologiques pourra être refusé ou rendu à sa famille au cours de la journée.
Horaires :
Horaires non renseignés.
Localisation :
Commentaires :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.