Posté par DataTourisme le 28 sept. à 07:44 - Dernière modification hier à 07:24
Information fournie par OT MSM Normandie - BIT Genêts.
Salle de raquettes
9 rue du Printemps
50540
Isigny-le-Buat
Pauline Sales, autrice de théâtre, a questionné les femmes rencontrées sur le territoire lors de sa résidence d’écriture en janvier 2023, sur ce qui leur a été légué, aussi bien dans leur propre histoire que dans l’histoire collective.
Elle s’est inspirée de ces portraits de mères et de filles dont les récits sont venus nourrir cette réécriture contemporaine, théâtrale et musicale du mythe de Déméter et Perséphone, ce couple mère et fille qui a su tenir tête aux Dieux et se retrouver envers et contre tout. Il y est question, entre autres, d’inceste, d’écologie, d’émancipation et de renaissance.
La figure du mal commence sur l’Olympe et se poursuit sur terre avec une adolescente qui accouche d’une fille, une mère solo qui prend sa vie en main. C’est le serment que font mère et fille que rien ne les sépare jamais, de tout ce qui ne devrait pas arriver, qui arrive forcément. Un texte ciselé et un jeu théâtral puissant pour comprendre et dépasser les traumatismes en trouvant la voie de l’émancipation.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 28 sept. à 07:44 - Dernière modification hier à 07:24
Information fournie par OT MSM Normandie - BIT Genêts.