Collective Kosma à Guyancourt
Adresse :
Place Jacques Brel
78280
Guyancourt
Informations :
Description :
Descriptif de la structure :Les crèches de la ville d Guyancourt sont de lieux d'accueil et d'éducation qui favorisent l'éveil des enfants, en développant des activités pédagogiques et culturelles en accord avec le contrat d'objectifs éducatifs défini par l'équipe municipale.
Composition de l'équipe :
L'équipe de direction assure l'encadrement de al structure. Elle est garante de l'application de la politique Petite Enfance de la Ville ainsi que du choix des objectifs de travail de l'équipe qui en découlent. La crèche est sous la responsabilité de la directrice (puéricultrice ou infirmière) et de son adjointe (infirmière ou éducatrice de jeunes enfants). En l'absence de la directrice, la continuité du service est assurée par la directrice adjointe en lien avec la responsable du service enfance.
L'encadrement des enfants est pluridisciplinaire et se compose d'éducatrices de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture et d'autres professionnelles qualifiées (CAP Petite Enfance, BEP Sanitaires et sociaux, assistantes maternelles). Des agents de service et de cuisine viennent compléter le personnel.
Un médecin intervient également dans chaque structure pour effectuer le suivi psycho-moteur des enfants. Une psychologue est aussi à la disposition des équipes.
Conditions d'admission :
L'accès à la Crèche Collective est réservée aux familles résidant à Guyancourt. Quand la famille déménage, il est accordé sur demande écrite auprès de Monsieur le Maire un délai de 3 mois maximum non renouvelable afin de leur permettre de trouver un autre mode de garde.
La crèche Collective accueille les enfants de 10 semaines à 3 ans. Les enfants au-delà de 3 ans ne peuvent plus bénéficier de l'accueil en crèche familiale. Toutefois sur demande écrite des parents auprès de Monsieur le Maire, une dérogation de 3 mois non renouvelable peut être accordée.
Horaires :
Horaires non renseignés.
Localisation :
Commentaires :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.