Maud Leibundgut à Ferney-Voltaire
Adresse :
Le Centre d'Aumard
55 avenue Voltaire
01210
Ferney-Voltaire
Informations :
Description :
située à Ferney-Voltaire, j'accueille et j'accompagne des enfants, des adolescents et des adultes.
J'accompagne les adultes dans la résolution d'une difficulté, d'une situation ou un travail plus profond. Les séances se font à la manière d'un échange sur les difficultés, les préoccupations du moment, et passent par une exploration des éléments qui peuvent aggraver le vécu de la situation ou bloquer le changement. C'est un espace-temps de soutien et de mise en sens, ainsi qu'un levier pour aider à passer à l'action.
J'accompagne les enfants avec la présence des parents car ils sont les mieux à même d'expliquer les difficultés de leur enfant, et leur historique. Ainsi, la séance est divisée en deux temps : le premier avec les parents et l'enfant, le suivant seul avec l'enfant. Ces temps peuvent évoluer en fonction de l'âge de l'enfant, de la problématique traitée et de l'évolution du travail. Les temps avec l'enfant sont confidentiels afin de favoriser l'expression de l'enfant (qui peut être bloquée par des sentiments de honte, de culpabilité) et ainsi la résolution de sa problématique.
Avec l'adolescent, la présence des parents dépend de qui initie la demande de consultation et du degré de motivation de l'adolescent à consulter. Elle est discutée avec les parents et l'adolescent.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question.
Horaires :
Horaires non renseignés.
Localisation :
Le mot du propriétaire :
« Comment notre relation aux autres se construit-elle ? comment faire vivre ou travailler ensemble des personnes si différentes les unes des autres ? Avec des réactions si différentes voire opposées ? Avec des attentes inconciliables avec celles de leurs proches, de leurs voisins, de leurs collègues et parfois même avec la réalité ? Ces questions m’ont toujours habitées, de manière plus ou moins consciente, et m’ont amenée à intégrer l’université de psychologie de Chambéry puis à travailler dans le milieu associatif en faveur du soutien et de l’intégration des personnes souffrant de troubles psychiques. Parallèlement, en 2014, j’ai moi-même démarré une thérapie. Mon choix s’est porté sur une approche centrée sur les émotions et le corps, celle de la Thérapie Primale. Peu à peu, mon questionnement s’est transformé : comment notre réalité intérieure construit nos relations et nos vécus ? comment peut-on l’apprivoiser, la changer, pour vivre les choses autrement et vivre aussi d’autres choses, meilleures. Ainsi, j’ai démarré en 2016, ma formation de psychothérapeute Primale. Par la suite, j’ai eu envie de partager cette évolution de nos possibles. Et en 2018, je me suis lancée : j’ai ouvert un cabinet à Ferney-Voltaire. Depuis, je reçois des enfants, des adolescents et des adultes avec la certitude que chacun possède une petite graine de résilience qui ne demande qu’à s’épanouir pour surmonter petites ou grandes difficultés. »
Commentaires :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.