22
Visites à Dijon
Découvrez toutes les prochaines dates des visites à venir à Dijon et aux environs. Retrouvez aussi l'agenda des visites à Dijon aujourd'hui et des visites à Dijon ce weekend.
Recherche
Carte
À la une

12
avril
-
13
avril
Soprano - Freedom Tour
Rue de Colchide
Après sa folle tournée "Chasseur d'étoiles" qui l'aura mené jusqu'au Stade de France, Soprano revient en 2025 avec le Freedom tour dans toute la France. Présenté par Decibels Productions (LR-22-011929 & L-R-22-011930) et Only Pro

15
mars
-
16
mars
+ 46 dates
Dijon découverte
11 rue des Forges
Avec ses 97 hectares de secteur sauvegardé, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Dijon offre aux visiteurs une richesse patrimoniale exceptionnelle.
Du Palais des Ducs et des États de Bourgogne, en passant par Notre Dame et ses rues médiévales, ainsi que par de magnifiques hôtels particuliers, vous apprécierez les richesses et l’élégance du patrimoine de la ville.
Visite

15
mars
-
17
mars
+ 41 dates
Montée de la Tour Philippe le Bon
11 rue des Forges
Elle domine la ville du haut de ses 46 mètres. Édifiée entre 1450 et 1460 au cœur de la Cité, elle symbolise le prestige et la puissance des Ducs de Bourgogne.
Elle réserve, au bout de ses 316 marches, une vue à 360°, un panorama exceptionnel sur la ville de Dijon et ses environs.
Visite commentée
(durée de la prestation : 45min).
Chaque personne doit être inscrite quel que so

15
mars
-
31
décembre
Visite guidée Fr ou Gb : Dijon à croquer
1 place de la Libération
Et si nous parlions gastronomie ?
Excellent prétexte pour découvrir la ville autrement. Faire parler les bâtiments différemment à travers leur histoire, certes, mais profiter aussi de certaines occasions pour initier vos papilles aux spécialités dijonnaises et bourguignonnes (n'oublions pas les Anis de Flavigny).
Quoi de mieux que de profiter d'un jour de marché pour évoquer l

15
mars
-
05
janvier
Exposition : Croquez ! La Bd met les pieds dans le plat
Rue du faubourg Raines
📢 Avis aux gourmands et aux bédéphiles ! Si vous aimez autant les cases bien dessinées que les assiettes bien garnies, cette expo est faite pour vous !
Du sanglier d’Obélix aux ramens de Naruto, en passant par la salsepareille des Schtroumpfs, la bande dessinée regorge de mets qui font saliver… ou sourire ! 🍕🍜🍷 L’exposition "Croquez !" explore comment le 9e art met en scène no

15
mars
-
14
mars
2027
Visite découverte : "Les Maisons Surprenantes de Dijon"
place saint Bernard
Dans son secteur sauvegardé inscrit au patrimoine mondial depuis 2015, Dijon offre près de 3000 bâtiments tous plus beaux les uns que les autres: profitez de la balade avec votre guide pour découvrir certaines des maisons les plus surprenantes du centre ancien, dont quelques exemples de superbes hôtels particuliers, et écouter les histoires et anecdotes qu'elles vous racontent.

19
mars
+ 9 dates
Lejay Lagoute, créateur de la crème de cassis
Maison Lejay Lagoute
LEJAY LAGOUTE, créateur de la Crème de Cassis en 1841
Le site d’élaboration de la célèbre Crème de Cassis de Dijon LEJAY LAGOUTE vous ouvre ses portes pour découvrir ses secrets d’élaboration.
Une recette inchangée depuis 1841, qui fait la fierté de son personnel et qui fait rayonner le Cassis de Dijon à travers le monde.
Une visite à la fois pédagogique et gourmande ouverte à

22
mars
+ 36 dates
Balade gourmande
11 rue des Forges
Dijon, Capitale de la Bourgogne Franche-Comté, recèle de nombreuses spécialités et traditions culinaires ancestrales, au fil de cette promenade, vous découvrirez la multitude des commerces de bouches de la ville et dégusterez les produits emblématiques des tables bourguignonnes tout en vous laissant compter l'histoire de la ville au fil de la balade de 1h45 menée par un guide c

22
mars
+ 9 dates
Tour Philippe le Bon : visite de la Salle d'Astronomie
Tour Philippe le Bon
Tous les midis, le Soleil fait de l’œil à la méridienne.
De 1783 à 1940, la Tour Philippe le Bon était un observatoire astronomique. L’un des 11 plus importants d’Europe, équipé des plus beaux instruments. On soupçonne même que la Tour a été construite pour les observations astronomiques au temps de Philippe le Bon, quand la Cour de Bourgogne était l’une des plus rayonnantes d

22
mars
+ 14 dates
Les Hôtels Particuliers
Office de Tourisme de Dijon Métropole
Le centre historique de Dijon cache de nombreux hôtels particuliers construits entre le XVème et les XVIIIème siècles. Découvrez l’architecture exceptionnelle entre cour et jardin du Secteur Sauvegardé ainsi que les histoires des familles de la ‘noblesse de robe’.
Pour information : la visite n’est pas facilement accessible en fauteuil.
Information importante : la visite ne f

29
mars
+ 3 dates
visite découverte: "le Palais, quel 1000 feuilles !"
Place de la Libération
Le Palais tout le monde connaît... pense-t-on. C'est la pièce maîtresse du festin qu'offre le patrimoine dijonnais ! Mais comme un gâteau appétissant, il est le résultat d'une recette très complexe !
Des banquets médiévaux aux fastes de la République, redécouvrez l'histoire du plus imposant monument dijonnais en l'observant sous tous les angles au cours d'une balade pleine de d

31
mars
+ 3 dates
Le Palais de Justice de Dijon
Le Palais de justice
Longtemps resté inaccessible, le Palais de Justice récemment restauré vous ouvre désormais ses portes.
Sur les traces du prestigieux Parlement de Bourgogne fondé par Louis XI, arpentez les salles les plus emblématiques de ce monument du XVIe siècle : la Salle des Pas Perdus, la Chambre Dorée, et la Salle des Assises.
Revivez le temps d’une visite guidée d’1h45 l’histoire de la

06
avril
+ 2 dates
Le Puits de Moïse et la Chartreuse de Champmol
Le Puits de Moïse et la Chartreuse de Champmol
Site incontournable du patrimoine de Dijon, la Chartreuse de Champmol, nécropole des Ducs de Bourgogne, fondée par Philippe le Hardi, abrite un joyau de l’art religieux bourguignon Le Puits de Moïse. Cette sculpture monumentale, d’un réalisme saisissant, témoigne du foisonnement artistique qui règne alors à Dijon. Visite intégrale du site : Chartreuse de Champmol, Puits de Moïs

16
avril
+ 2 dates
L’art urbain à Dijon
Office de Tourisme de Dijon Métropole
Le street art s’est développé à la fin du siècle dernier, d’abord aux abords des grandes villes avant de s’étendre à tout le territoire. Portée par quelques grandes figures du Street Art, la ville de Dijon est devenue un terrain de jeu prisé des artistes de rue. Graffitis, tags, fresques murales … suivez notre guide sur un parcours en centre-ville à la découverte d’œuvres aussi

19
avril
+ 3 dates
visite découverte "Dijon, c'est vraiment toit !"
5 rue du Lycée
Une enquête sur les traces des "toits bourguignons". Découvrez les secrets des couvertures à carreaux colorées sous lesquelles se blotissent certaines maisons du vieux Dijon ! Que sont les "tuiles vernissées" ? d'où viennent-elles? comment comprendre les dessins ? tout cela et bien plus encore: une visite en couleurs et en surprises.

19
avril
+ 7 dates
L'Atelier vins au sommet
Tour Philippe le Bon
Mêler vin d'exception et la plus belle vue de Dijon ! Profitez d’une dégustation de vins de qualité, et des conseils d’un œnologue reconnu et certifié sur la terrasse de la Tour Philippe le Bon, à 46 mètres de hauteur ! Dégustateurs amateurs ou plus expérimentés, vous apprécierez autant l’apprentissage des rudiments de la dégustation que la présentation des climats et différent

19
avril
-
21
avril
La Tour de Pâques
11 rue des Forges
Le lapin de Pâques va se donner bien du mal cette année. A la demande de notre bon Duc Philippe le Bon, le lapin doit coordonner la livraison des chocolats au sommet de la Tour Philippe le Bon et un atelier créatif d'œufs de Pâques. Tout cela au rythme du tintement de notre belle ville aux 100 clochers : Dijon !
L’Office de Tourisme de Dijon Métropole a donc décidé d’encourage

03
mai
La Tour Philippe le Bon dans les étoiles – Visite de la salle d’Astronomie en nocturne
Tour Philippe le Bon
Décollons depuis la Tour Philippe le Bon (ça ressemble à une fusée non ?) pour un voyage à la fois dans l'espace et dans le temps.
C'est un rêve qui devient réalité : observer les planètes dans une lunette ancienne depuis la terrasse de la Tour, comme quand elle était un observatoire au XVIIIe siècle, l'un des plus importants d'Europe.
Nous commençons la visite au coucher du So

14
juin
+ 2 dates
Visite "Dijon, jungle urbaine!"
8 rue Vaillant
La ville est un véritable zoo où les animaux sont cachés partout: sculptés, peints, visibles ou cachés, réaliste ou symboliques ils ne sont pas là pour rien et n'attendent que vous pour les découvrir et écouter leurs histoires au cours d'une balade guidée ludique et décontractée adaptée à tous les âges. Durée 1h30 environ
Rv et départ : 8 rue Vaillant, devant le Musée Rude

28
juin
+ 2 dates
Visite découverte : "Séance de shopping historique ! "
15 rue Lamonnoye
Le centre ancien de Dijon, majoritairement piéton, constitue la plus grande surface commerciale de Bourgogne, mais aussi un des plus vastes secteurs sauvegardés de France ! C'est depuis des siècles une ville de commerce et d'échanges.
Alors laissons de côté les produits en vitrine, et venez lever les yeux,en parcourant le centre à la découverte des lieux emblématiques du commer

05
juillet
+ 1 date
Sur les traces des grands scientifiques - Office de Tourisme de Dijon
Office de tourisme de Dijon
Découvrez Dijon sous le regard de ses scientifiques célèbres ! Astronomes, chimistes, naturalistes tels que Lalande, Guyton de Morveau, Buffon… ont marqué l'histoire de leur discipline. À la fin du Moyen-Âge, la cour des Ducs de Bourgogne était l’une des plus puissantes et prestigieuses d’Europe. Elle rayonnait en développant les arts les plus raffinés et les sciences les plus

13
juillet
-
01
mars
2027
+ 596 dates
Visite découverte : du vent, les couvents !
22 rue Odebert
Dans une cité surnommée autrefois "ville au 100 clochers", la confiscation des biens de l'église durant la période révolutionnaire a provoqué bien des chambardements à Dijon !
Mais où sont passés les 100 clochers, métaphore des innombrablesétablissements religieux qui parsemaient Dijon ?En une heure trente de balade environ, menez l'enquête avec votre guide pour en redécouvrir

13
juillet
-
14
mars
2027
Visite découverte : du vent, les couvents !
22 rue Odebert
Dans une cité surnommée autrefois "ville au 100 clochers", la confiscation des biens de l'église durant la période révolutionnaire a provoqué bien des chambardements à Dijon !
Mais où sont passés les 100 clochers, métaphore des innombrablesétablissements religieux qui parsemaient Dijon ?En une heure trente de balade environ, menez l'enquête avec votre guide pour en redécouvrir
1
Visite à Daix
(4.6 km)
21
juin
-
23
juin
+ 3 dates
26es Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins
23 rue des Alisiers
LE grand rendez-vous annuel du patrimoine de proximité, avec plus de 130 animations en Bourgogne-Franche-Comté, autour d'un thème d'actualité : "L'eau, utile à tous". De fontaines en moulins et en chapelles, de techniques et de savoir-faire en dégustations, les organisateurs mobilisés vous attendent pour partager avec vous leur passion pour un patrimoine si proche et en même te
1
Visite à Couchey
(8.2 km)
12
avril
+ 69 dates
Masterclass/ Stage découverte des vins de Bourgogne : Balade guidée et initiation à la dégustation et à l'oenologie
2 impasse de la Poulotte
C'est samedi, vous avez envie de vous initier aux secrets des vins de Bourgogne et apprendre à les déguster, que vous soyez néophyte ou amateur ! Devenez ainsi un oenophile incollable !
Le programme : balade "secrets de vignes et de vins " à la découverte des terroirs et Climats de Marsannay , Côte de Nuits, durant laquelle vous découvrirez en immersion dans la vigne la bio-
1
Visite à Bretigny
(9.7 km)
15
mars
-
16
mars
+ 84 dates
Sur les sentiers de Bretigny : à la découverte de la biodiversité sur un territoire en transition
Verger conservatoire de Bretigny
Le temps d'une promenade, venez découvrir comment le village de Bretigny a entamé sa transition territoriale. Nous jouerons de la jumelle pour voir comment par diverses petites actions une transition structurante prend forme sur les enjeux de la biodiversité, de l'eau, du changement climatique et du lien social à Bretigny.
Les visites sont programmées les week-ends, notamment l
1
Visite à Savigny-le-Sec
(12.1 km)
22
mars
Points de Vue
Ce spectacle fait partie de la saison Arts et Scènes Côte-d'Or du Conseil Départemental de la Côte-d'Or.
Proposé par le Comité des fêtes de Savigny-le-Sec. Par Figure 2 style et Krypta Prod. Lors de « battles », le Maître de Cérémonie se questionne sur l’évolution du monde, sur les différences, sur les points de vue de chacun. Alors commence un road trip, une visite du monde de
3
Visites à Fleurey-sur-Ouche
(13.7 km)
20
juin
Visite "à la découverte d'une maison bulle"
Visite exceptionnelle d'une maison bulle.
"Construire en harmonie avec la nature” est le concept architectural développé dès les années 60.
Implantée dans un bourg ancien, cette habitation aux formes organiques est une manifestation tardive et partielle des recherches plastiques et techniques entamées dès les années 1960 par les concepteurs d'une architecture-sculpture proche d

21
juin
Visite "à la découverte d'une maison bulle"
Visite exceptionnelle d'une maison bulle.
"Construire en harmonie avec la nature” est le concept architectural développé dès les années 60.
Implantée dans un bourg ancien, cette habitation aux formes organiques est une manifestation tardive et partielle des recherches plastiques et techniques entamées dès les années 1960 par les concepteurs d'une architecture-sculpture proche d

10
juillet
Visite gourmande de Fleurey-sur-Ouche
Découvrez le village de Fleurey-sur-Ouche autrement lors d'une visite guidée inspirée de l'ouvrage de recettes anciennes de l'HIPAF : "Fleurey gourmand : cuisine, terroir et savoir-faire".
RDV à 17h00 pour 2h de balade suivie d'une dégustation.
Déambulation dans le village avec des arrêts sur des lieux-clés liés à la gastronomie locale : four à pain, cave, mur à abeilles, verge
1
Visite à Épagny
(14 km)
27
juin
Sortie Nature : la faune crépusculaire et nocturne
Proposée par l'Office de Tourisme des Vallées de la Tille et de l'Ignon et co-organisée avec le Club Sciences et Nature et la LPO.
Venez découvrir la faune crépusculaire et nocturne, à Epagny, avec un parcours de 3km aller-retour. Durée : 1h30.
Inscription obligatoire 03 80 95 24 03 ou covati.tourisme@covati.fr
Animation gratuite. Départ 21h.
Le vendredi 27 juin 2025, à 21h
Toutes les visites à Dijon et aux environs. Agenda local des visites à Dijon.Toutes les visites à ne pas manquer.
Recherche en cours...
Rechercher dans cette zone
Visites à proximité
- 1 visite à Daix (4.6 km)
- 1 visite à Couchey (8.2 km)
- 3 visites à Fleurey-sur-Ouche (13.7 km)
- 7 visites à Mâlain (18.5 km)
- 1 visite à Nuits-Saint-Georges (21.6 km)
- 4 visites à Is-sur-Tille (22.8 km)
- 9 visites à Saint-Victor-sur-Ouche (24.3 km)
- 1 visite à Villers-les-Pots (26.5 km)
- 9 visites à Besançon (74.7 km)
Autres événements à proximité
- 1 activité pour les enfants à Talant (3.3 km)
- 1 exposition à Fontaine-lès-Dijon (3.4 km)
- 1 activité pour les enfants à Chenôve (4.3 km)
- 13 activités de loisirs à Saint-Victor-sur-Ouche (24.3 km)
- 10 activités pour les enfants à Saint-Victor-sur-Ouche (24.3 km)
- 37 activités de loisirs à Beaune (36.2 km)
- 18 expositions à Gray (43.7 km)
- 28 activités de loisirs à Alise-Sainte-Reine (47.8 km)
- 16 expositions à Alise-Sainte-Reine (47.8 km)