Posté par DataTourisme le 13 déc. 2024 à 07:03 - Dernière modification le 06 janv. à 06:33
Information fournie par OT Cahors - Vallée du Lot.
Auditorium du Grand Cahors
Place des Consuls
46000
Cahors
Dans la tradition des créations de la compagnie, ce nouveau spectacle ludique et interactif plonge le spectateur au cœur de l’œuvre de Shakespeare, en V.O. et avec des passages en français qui facilitent la compréhension. Un Shakespeare dynamique et accessible pour tous les publics à partir de 12 ans, et qui réserve quelques surprises...
La jeune et belle aristocrate Viola a perdu son frère jumeau Sebastian dans un naufrage et elle échoue sur la rive d’un pays étrange, Illyria.
Elle se fait passer pour un jeune homme (Cesario) afin d’entrer au service du duc Orsino, dont elle tombe amoureuse. Mais le mélancolique duc aime la belle comtesse Olivia, qui refuse ses avances. Quand Orsino dépêche son nouveau page Cesario/Viola pour plaider son amour auprès d’Olivia, la comtesse tombe à son tour éperdument amoureuse du « jeune homme ». Viola aime Orsino ; Orsino aime Olivia ; Olivia aime Viola… Pendant ce temps, Malvolio l’orgueilleux intendant d’Olivia règne en maître sur sa maison, ce qui n’est pas du goût de son oncle Toby et de son comparse Andrew (tous deux très portés sur la boisson et les plaisirs charnels), de sa malicieuse servante Maria et surtout de Feste, l’impertinent fou à l’esprit affûté et à la langue acérée. Ce quatuor comique compte bien célébrer la fête jusqu’au bout (est-ce Noël, mardi gras, Halloween... ?) et va tendre un piège cruellement drôle à Malvolio. Et quand Sebastian réapparaît, sa ressemblance frappante avec Cesario déclenche une tornade de quiproquos qui va balayer les certitudes... Pour peut-être révéler la vérité ?
Amours croisés, identités troubles, exil et deuil, insouciance et célébration, conflits de classe et de genre, douce poésie et humour cruel... La plus grande comédie de Shakespeare reste pertinente, touchante et exaltante aujourd’hui. Une vraie bouffée d’air pur et vivifiant en cette époque parfois étouffante.
Jeu : Clara Coquilhat, Ninon Leyshon, Max Warburton ou Joshua Stretton, et Michael Appourchaux
Adaptation et mise en scène : Peter J. Vickers
Placement libre.
Billetterie du Conservatoire du lundi au vendredi au vendredi de 15h à 18h en période scolaire et le soir du concert.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 13 déc. 2024 à 07:03 - Dernière modification le 06 janv. à 06:33
Information fournie par OT Cahors - Vallée du Lot.