Posté par DataTourisme le 01 nov. à 07:43 - Dernière modification hier à 06:54
Information fournie par Office de Tourisme et des Congrès de Brest Métropole.
Le Mac Orlan
65 rue de la Porte
29200
Brest
C'est un spectacle qui s'inspire librement d'histoire de danses, d'histoires de vécus où les corps se mettent en danse. La chorégraphe Lucie Lintanf interroge la peur de danser et le regard que l'on porte sur un corps dansant à travers les mémoires individuelles, les siennes et celles des autres, pour créer une histoire qui se forme et déforme par l'acte de raconter.
Partant du constat que beaucoup de gens dansent chez eux, à l'abri des regards, elle a mené une récolte de récits auprès de personnes qui ont dansé seules, chez elles en Bretagne.
Elle les a questionnées sur leurs relations à la danse : Pourquoi danse-t-on ? Pourquoi peut-on danser chez soi et pas face aux autres ? Au travers de leurs réponses, elle met en jeu nos relations à la danse avec quatre interprètes venant de la danse, du théâtre et des arts plastiques.
Ensemble, ils nous racontent leurs récits, généreux et joueurs en tentant de se défaire des évidences et des codes liés à leurs pratiques de la danse. C'est une invitation à observer ce qui se déploie dans nos danses, quand elles oublient et assument les regards pour accueillir nos empêchements, nos résistances et nos libertés.
Informations pratiques :
A partir de 12 ans.
Durée 1h.
Réservation conseillée.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 01 nov. à 07:43 - Dernière modification hier à 06:54
Information fournie par Office de Tourisme et des Congrès de Brest Métropole.