Posté par DataTourisme le 02 nov. à 07:06 - Dernière modification hier à 06:57
Information fournie par OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DU GRAND BESANCON.
Librairie passage 18
18 rue Mégevand
25000
Besançon
SÉANCE DE DÉDICACES DU LIVRE CAMERA OBSCURA
Accompagnée d’une sélection de tableaux emblématiques du livre.
PAR L’ARTISTE PEINTRE DOMINIQUE MEUNIER
Peintures de Dominique Meunier et textes du poète Michel Lagrange
Cette séance de dédicace fait suite à l’exposition de Dominique Meunier « Le Sens du Sacré » qui a eu lieu à la Chapelle du Séminaire en mars dernier où il était présenté également une sélection de textes de Michel Lagrange.
Le Centre Diocésain de Besançon a le plaisir de vous inviter le samedi 9 novembre, entre 14h et 17h, à la librairie Passage 18, afin d’assister à une présentation du magnifique livre Camera Obscura qui vient de paraître. Il réunit une sélection de 42 poèmes de Michel Lagrange inspirés des peintures de Dominique Meunier, dont celles exposées à la Chapelle du Séminaire en mars dernier.
UN NOUVEAU LIVRE : CAMERA OBSCURA
Dans ce livre, le peintre Dominique Meunier et le poète Michel Lagrange ont uni leurs talents pour créer une odyssée poétique empreinte d’une profonde spiritualité. Touchés par les mystères de l’amitié, ils ont mis le meilleur d’eux-mêmes, laissant la place à l’expérience de l’âme qui vient couronner des échanges aussi inspirants que vitaux, une voie authentique pour cheminer dans le monde d’aujourd’hui.
Ce livre s’inscrit dans une belle et grande odyssée poétique car Michel Lagrange, lauréat de l’Académie Française, a publié plus de soixante-dix ouvrages dont certains sont des livres de bibliophilie écrits en collaboration avec des artistes comme ses amis Pierre Soulages, Bernard Foucher, Jean-Yves Trémois. Il a été salué par des auteurs de renom comme René Char, Marguerite Yourcenar, Pierre Emmanuel, Claude Vigée, Yves Bonnefoy, Léopold Cedar Senghor.
René Char écrivait de Michel Lagrange : « Vos poèmes me sont devenus chaque jour plus compagnons en me disant davantage, bien que dès leur première lecture, on ne joutait pas ici pour le plaisir de tomber à l’eau. Je vous ai su tôt, et tel l’arche-boussole du pont dans l’aquarelle de Sainte-Victoire (Cézanne) apparition fantastique, marque essentielle. Merci pour votre pensée d’aller plus loin et d’y parvenir. Je me réjouis pour vous. » Lire Michel Lagrange c’est donc s’inscrire dans cette grande lignée d’écrivains et poètes qui l’ont adoubé.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 02 nov. à 07:06 - Dernière modification hier à 06:57
Information fournie par OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DU GRAND BESANCON.