Posté par DataTourisme le 19 sept. à 07:40 - Dernière modification le 27 sept. à 08:02
Information fournie par Office de Tourisme d'Arles.
10 rue Grand Prieuré
13200
Arles
En 2014, Lucien Clergue nous quittait alors que le musée lui consacrait une grande rétrospective. Dix ans plus tard, et durant toute l'année 2024, un programme d'expositions-dossiers lui rend hommage, en mettant en lumière différents aspects de sa prolifique œuvre photographique.
Après un focus sur les photographies du tournage du film Le Testament d'Orphée de Jean Cocteau en 1959, et un dialogue inédit entre ses photographies et les collections permanentes, le musée vous propose de regarder l’œuvre de Lucien Clergue avec un œil différent : celui du public !
Une vingtaine de personnalités, arlésiennes de naissance ou d'attache, issues du monde de la Culture ou du commerce, artistes ou artisans, a accepté de répondre à une question simple : si vous ne deviez retenir qu'une seule image dans l’œuvre de Lucien Clergue, laquelle serait-elle ? Les participants ont ainsi choisi, chacun, une photographie et exprimé, avec leurs propres mots, les raisons pour lesquelles elle résonne avec leur vécu personnel, leurs souvenirs et leurs goûts artistiques.
Avec la participation de l'atelier Lucien Clergue et d'Anaïs Aria Sala, Thomas Bigourdan, Laure Brunet-Filippin, François Burgun, Valérie Cornillon, Philippe Coumet, Gaëtan Ducloux, Sara Guti, Bruno Heitz, Christian Lacroix, Laëtitia et Loup-Sanche de Luppé, Corinne Rondeau.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 19 sept. à 07:40 - Dernière modification le 27 sept. à 08:02
Information fournie par Office de Tourisme d'Arles.