Cloitre de la collegiale Saint Salvy à Albi
4/5
favoris

Adresse :
Rue Maries
81000
Albi
Informations :
Site touristique
Description :
Le cloître, reconstruit en 1270 par Vidal Malvezi, fut mutilé au cours de la Révolution Française. Des ailes de la galerie furent vendues comme biens nationaux. Seule subsiste l’aile méridionale.
Des chapiteaux sculptés, des arcades et colonnades témoignent de l’art du roman et du gothique.
Le jardin des « simples », en fait îlot de verdure protégé, est un véritable havre de paix au coeur du centre ancien.
Afficher plus de détails
Horaires :
Horaires non renseignés.
Localisation :
Contact
Cloitre de la collegiale Saint Salvy
Mettre en avant cette annonce
Je suis propriétaireModifier cette ficheSignaler une erreur
Commentaires :

Lieu religieux devenu un lieu de tourisme et une place où viennent les étudiants mais quand même réconfortant l'hiver et agréable l'été grâce au jardin au centre et les fleurs qui enrobe les murs. Accès facile à l'église et au reste du centre ville.
Répondre
Signaler

Un coin paisible avec plusieurs entrées. On y croise même quelques habitants.
Répondre
Signaler

Un petit havre de paix en plein coeur de la ville, accès possible des petites rues autour ou de la collégiale elle même . Jardin de moine au centre, juste une aile conservée, datant du XIII e siècle.
Répondre
Signaler
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.