Posté par Tourisme62 le 18 sept. 2024 à 17:16 - Dernière modification le 15 févr. à 17:16
Visite essentielle "Patrimoine mondiale" : la nécropole Notre-Dame de Lorette et l'Anneau de la mémoire à Ablain-Saint-Nazaire
Dates :
Catégorie :
Adresse :
Centre d'Histoire du Mémorial'14-18 Notre-Dame de Lorette
Chemin du Mont de Lorette - D58e3
62153
Ablain-Saint-Nazaire
L'événement :
Au milieu de la nécropole se dressent la tour lanterne et la basilique, veillant sur tous les soldats. Tel un phare, la lumière projetée au sommet de la tour est visible à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.Plus de 42000 soldats y reposent, faisant de Notre-Dame-de-Lorette la plus grande nécropole nationale.
Partez ensuite à la découverte de l’Anneau de la mémoire, un mémorial international unique au monde regroupant les noms de 580 000 soldats morts sur le territoire du Nord Pas-de-Calais entre 1914 et 1918. Unis dans une fraternité posthume, leurs noms défilent, les uns après les autres. Ils sont classés par ordre alphabétique et pour la première fois, sans distinction de nationalité, de grade, de genre ou de religion.
RDV devant l'Anneau de la Mémoire
Durée : 45 min
Dates & Informations tarifaires :
Horaires :
-
Tous les dimanches à 15h30
Tarifs :
-
GratuitLe premier dimanche du mois et - 6 ans
-
Tarif - 4 €
-
Tarif réduit - 3 €-18 ans / carte Louvre-Lens
Localisation :
Commentaires :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Visites à proximité
- 6 visites à Souchez (2 km)
- 1 visite à Liévin (5.3 km)
- 1 visite à Vimy (7.3 km)
- 1 visite à Avion (8.2 km)
- 4 visites à Loos-en-Gohelle (9.2 km)
- 6 visites à Lens (9.4 km)
- 1 visite à Saint-Laurent-Blangy (12 km)
- 1 visite à Dainville (12.4 km)
- 1 visite à Bruay-la-Buissière (15.6 km)